Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 11:04

Comme à peu près tout le monde, je passe un  temps incroyable à regarder des séries. Je peux y passer des soirées entières, sérieusement entamer mon temps nécéssaire de sommeil ou pire, me retrouver à faire des nuits blanches ALORS QUE JE BOSSE LE LENDEMAIN.

Vous l'aurez compris, l"heure est grave. Mais je m'en fous. Et surtout je continue.

 

Notamment parce qu'il y a un vrai progrès quant aux rôles donnés aux femmes dans certaines séries. Oui, je suis une féministe au rabais qui trouve ses propres combats (l'égalité hommes/femmes dans les séries donc) et qui ne cautionne ni les Chiennes de garde ni les Femen. C'est dit.

 

Pour en revenir au sujet réel de cet article, voici 3 personnages féminins à qui on peut piquer quelques qualités!

 

 

 

Commençons par celle justement surnommée "Sainte Alicia" dans la série, j'ai nommé The Good Wife aka Alicia Florrick!

 

6-Good-Wife-0214.jpg The-Good-Wife.jpg

On entame cette année la 4ème saison et même si je ne me souhaite pas l'intégralité de son parcours (13 ans à faire femme au foyer pendant que son mari la trompe avec des putes!), ce personnage incarné par Julianna Margulies est très classe.

Et je ne parle pas uniquement de ses tailleurs, coiffures et épilation parfaite de sourcils, encore que! Sans vouloir spoiler de trop la série, l'intrigue de base est quand même centré sur le triangle amoureux qu'elle forme avec son mari et son patron sans que, à aucun moment, on la relègue au rang de chatte en chaleur qui flaque au moindre effleurement.

Non, elle reste avant tout, une avocate qui gère son taff et qui a une voix vachement plus classe que sa doubleuse française (c'est la même qui la doublait pour Urgence et qui doublait aussi Anita dans Hartley, coeurs à vif).

 

 

 

On continue avec une que j'ai découverte récemment: Olivia Pope, héroïne de la série Scandal.

 

scandal-kerry-washington-olivia-pope-the-jasmine-brand.jpg kerry-washington-as-olivia-pope-on-abcs-scandal.jpg

 

Interprétée par l'actrice Kerry Washington (que je vénère depuis son rôle essentiel dans Save the last dance), Olivia Pope est une Wonderwoman des temps modernes qui règlent tous les problèmes des autres sans jamais froisser son chemisier ou même avoir un peu de temps pour s'occuper des siens!!

Mais peu importe, la répartie cinglante et l'extrême omniscience de la meuf sur tous les sujets politiques sont autant d'atouts qui lui blindent son agenda jusqu' en 2050! 

Une femme héroïne d'une série sur la politique, c'est rare, encore plus quand celle-ci est noire! Peut-être est-il utile de préciser que c'est Shonda Rhimes que l'on retrouve à la production de cette série, responsable entre autres de Grey's anatomy (petite info bonus: elle a écrit le scénario de Crossroads, le film avec Britney Spears!)

 

 

 

On termine avec Homeland, série qui a réssucité Claire Danes aka Carrie Mathisson, agent de la CIA.

 

Golden-Globe-Nominations.jpg


La meuf a juste la vie professionnelle la plus trépidante et secrète que l'on puisse imaginer!! Quand on regarde ce genre de séries sur les services secrets américains, on finit par avoir l'intime conviction que le président des Etats-Unis n'est qu'un pantin sans cervelle à la merci de tous ces hommes et femmes de l'ombre (et petit crossover,ça ne s'améliore pas quand on regarde Scandal).

Mais Carrie Mathisson, ce n'est pas juste un planning surbooké, c'est aussi un blond qui l'air de rien est très certainement entretenu par un des meilleurs coloristes du continent américain!

C'est aussi, une représentante très emblématique du makeup nude et quand on voit les états dans lesquels elle se met dans quasi chaque épisode, on comprend bien pourquoi:

 

claire-daines-as-carrie-mathison.jpg

 

 

Pour ne louper aucun article et avoir plus d'infos et photos, rejoignez moi sur mapage facebook: le blog de barbie underage

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La meuf elle a l'air de pleurer et d aller mal mais toi tu remarques que son make up nude est vachement bien XD T'es horrrrible :p
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article. Ces héroines sont des femmes fortes qui sont toujours impeccables. Peau lisse, make-up parfait, corps svelte et vêtements impeccables. Bref, c'est l'idéal de toutes les<br /> femmes sinon presque.
Répondre